Dans le cadre du chef d’œuvre avec la classe de T BTGO, on envisage une réorganisation des box à déchets pour les sections du BTP du lycée.
Les étapes
1-Questionnaire à réaliser avec le prof de français
=> Enquête/ interview du DDFPT du lycée => où vont nos déchets ? => quantité annuelle ? Lieu et capacité de stockage du lycée ? Type de déchets que nous produisons au lycée ? Recyclage ? Ect ….
2- Proposition d’amélioration des zones de stockage (avec le prof de maths)
Capacité actuelle (en m³) ? Besoin réel ( en surface au sol puis en volume) ? Enquête auprès du DDFPT => % de déchets sur les 4 dernières années ? Coût pour le lycée ? Masse et masse volumique des matériaux ?
3-Réalisation d’une vidéo => « les bons gestes à adopter »
Mise en scène avec les élèves et le prof de français puis montage de la vidéo ( MR HOARAU).
4- Proposition d’amélioration ou création de nouveaux box de stockage ( relevé métrique sur zone avec MR HOARAU et Prof de Maths ) réalisation d’un plan d’aménagement des zones ( MR HOARAU) .
6- Signalétique / panneaux d’information => Rendre visible les consignes ( français)sur les différentes zones de stockage