02.62.48.44.60 ce.9740737h@ac-reunion.fr

Dans le cadre du chef d’œuvre avec la classe de T BTGO, on envisage une réorganisation des box à déchets pour les sections du BTP du lycée.

Les étapes

1-Questionnaire à réaliser avec le prof de français

=> Enquête/ interview   du DDFPT du lycée => où vont nos déchets ? => quantité annuelle ? Lieu et capacité de stockage du lycée ? Type de déchets que nous produisons au lycée ? Recyclage ? Ect ….

2- Proposition d’amélioration des zones de stockage (avec le prof de maths)

Capacité actuelle (en m³) ? Besoin réel ( en surface au sol puis en volume) ? Enquête auprès du DDFPT => % de déchets sur les 4 dernières années ? Coût pour le lycée ? Masse et masse volumique des matériaux ?

3-Réalisation d’une vidéo =>  « les bons gestes à adopter »

Mise en scène avec les élèves et le prof de français  puis montage de la vidéo  ( MR HOARAU).

4- Proposition d’amélioration ou création de nouveaux box de stockage ( relevé métrique sur zone avec MR HOARAU et Prof de Maths ) réalisation d’un plan d’aménagement des zones ( MR HOARAU) .

6- Signalétique / panneaux d’information => Rendre visible les consignes ( français)sur les différentes zones de stockage