02.62.48.44.60 ce.9740737h@ac-reunion.fr

« Les élèves de la 1BTP ont participé à l’audition et à la cérémonie régionale du concours « Je filme le métier qui me plaît » le jeudi 1er juin 2023, qui s’est déroulée à l’hôtel de Région de 8h00 à 15h30.

Après l’audition le matin, les élèves ont eu l’occasion de participer à différents ateliers enrichissants. Tout d’abord, ils ont eu la chance de visiter le plateau télé de O’TV, ce qui leur a permis de découvrir les coulisses de leur chaîne. Ensuite, ils ont eu une rencontre privilégiée avec un réalisateur, avec qui ils ont échangé sur le métier et partagé leur expérience dans la réalisation de leur court-métrage. Ils ont également eu l’opportunité de découvrir une superbe exposition au sein de la région et ont participé à l’atelier « Mi lé kap » animé par l’association PRODIJ, qui portait sur la confiance en soi.

Les auditions ont eu lieu le matin, tandis que la remise des prix s’est déroulée lors de la cérémonie régionale l’après-midi. Cette cérémonie a été honorée par la présence des représentants de l’académie et de la collectivité régionale.

Nous sommes fiers d’annoncer que les élèves ont remporté le troisième prix au niveau de la section régionale.

Les élèves ont vécu une journée véritablement enrichissante et ont vécu une aventure extraordinaire en compagnie de leurs professeurs, Mme PANIANDY, M. MERCIER, le DDFPT M. ETHEVE, et Monsieur SOUILLOT, agent TICE

Nos élèves ont été récompensés à deux reprises :

• Ils ont remporté le 3e prix au niveau académique.
  • Ils ont également décroché le clap de bronze au concours national.

Ces distinctions sont le fruit de leur talent, de leur travail acharné et de leur créativité.

Félicitations à eux ! »

Anaïs PANIANDY