02.62.48.44.60 ce.9740737h@ac-reunion.fr
 » Dans le cadre de la Fête de La Science 2020 , Mme MAREL du LP RONTAUNAY  et Mme MAILLOT du LP L’HORIZON, toutes deux PLP Math./Sciences Physiques et Chimiques ont participé aux actions de l’IREM( Institut de Recherche en Mathématiques) et ont proposé des Ateliers « Jeux Mathématiques » dans diverses écoles, collèges et lycées de l’Ile de la Réunion.
Les activités sont organisées en commun par l’IREM et l’inspection pédagogique régionale des mathématiques.
 Notre intervention s’est déroulée du 09 au 13/11/2020 dans divers établissements isolés ou défavorisés et portait sur:
« Les jeux en Mathématiques pour développer et soutenir la motivation et l’engagement des élèves dans les apprentissages. »
Voici nos activités que nous avions adaptées en fonction des niveaux des élèves :
– « A table avec Dédé » : Mme MAREL (jeu de calcul mental)
– « Technique des pavages Andalous et Equations fruitées » :  Mme MAILLOT
Marie-Laurence MAILLOT