02.62.48.44.60 ce.9740737h@ac-reunion.fr

Madame, Monsieur, parents d’élèves sortants du LP Albert Ramassamy,

Le lycée Albert Ramassamy débute sa campagne de recrutement du parcours : Ambition emploi.

OBJECTIF :

Accompagner chaque élève sortant du lycée, avec ou sans diplôme et n’ayant aucun emploi, afin de l’aider à trouver une formation ou de s’insérer dans le monde du travail. Le parcours débute du 1er septembre au 31 décembre 2024.

ELEVES CONCERNÉS :

Le parcours concerne tous les élèves volontaires non engagés dans un emploi ou un parcours de formation ayant passé, à la dernière session 2023/2024, les épreuves du :

• baccalauréat professionnel;
  • certificat d’aptitude professionnelle (CAP)

Le dispositif concerne TOUS les élèves avec ou sans diplôme.

MISE EN OEUVRE

Durant toute la durée du parcours, les jeunes sont sous statut scolaire, bénéficient des congés scolaires, la bourse (s’ils sont éligibles) et à la gratification en période de stage.

Les jeunes sont accompagnés par un ensemble de professeurs qui les aideront à construire leur propre parcours menant à un travail ou une formation.

Aussi, si votre enfant est toujours sans solution jusqu’au 31 Août 2024, nous vous conseillons de prendre contact avec le lycée Albert Ramassamy afin qu’il/elle ne reste pas seul(e) à la maison et rejoigne le parcours pour l’aider à trouver une solution.

Cordialement,

L’équipe Parcours Ambition Emploi

LP Albert Ramassamy

Adresse mail de l’établissement :

ce.9740737h@ac-reunion.fr