Tout au long de l’année scolaire, 18 élèves de la seconde au BTS ont pris part à l’atelier de danse « Salsa et Bachata » organisé par Mme PAYET, professeure documentaliste et soutenu par le Pass Culture collectif.
Flora TERPISCHORE, danseuse professionnelle de l’association Salsamia animait cet atelier tous les mardis en salle de permanence pendant la pause méridienne de 11h45 à 12h50.
Après avoir exploré les deux danses, les élèves ont décidé de se spécialiser dans la Bachata. D’après eux, la Bachata est plus contemporaine et bien plus accessible à l’apprentissage.
Un court sondage a été réalisé pour obtenir leurs impressions sur l’atelier.
Comment est-ce que vous vous sentez à la fin du cours ?
La majorité des réponses sont similaires, l’émotion dominante à la fin est la “joie”. Grâce à cet atelier, ils ont pu s’adonner à une activité sportive, s’amuser et se faire des amis.
Quelles étaient vos ambitions lors de votre inscription à l’atelier ?
Pour certains, les buts étaient de progresser, d’acquérir des compétences dans la danse ou simplement de se relaxer. De nos jours, tous ont une grande connaissance du sujet, ils sont curieux et souhaitent en apprendre davantage sur cette danse.
Cet atelier a été une très belle expérience pour nos élèves et nombreux d’entre-eux souhaiteraient la renouveler l’an prochain.