Conseils pratiques

Les élèves qui viennent en deux roues (moto/vélo) :
Votre arrivée au lycée doit se faire entre 7h00 et 7h15, pour le confort de tous, et afin d’éviter le flux d’élèves important. Passé 7h15 vous êtes tenu de pousser votre véhicule de transport jusqu’au parking prévu à cet effet. Par ailleurs trop de casques sont peu ou pas du tout protégés et sécurisés, pour rappel (cf. règlement) le lycée ne pourra être tenu comme responsable en cas de vol. Des emplacements spécifiques sont à votre disposition à la vie scolaire.
Être citoyen au lycée :
Élèves fumeurs : Un cendrier est à votre disposition à l’entrée du lycée (extérieur portail), pensez-y avant d’écraser vos mégots contre le mur ou de le jeter par terre.
Pendant vos heures de libres, les salles de permanences et le CDI sont à votre disposition, en particulier pour vous élèves de secondes. Votre présence dans l’agora, ou même sous le préau au niveau des tables en bois dérange les cours à proximité, il vous ait donc demandé de ne pas rester dans ces lieux afin de respecter le travail des autres.
Les dispositifs aux services des élèves :
Au lycée des personnes sont là pour vous aider tout au long de votre scolarité. Vous rencontrez des difficultés dans une matière, n’hésitez pas à vous rapprocher des Assistants Pédagogiques (Romain et Murielle). De même en permanence des assistants d’éducation sont là pour vous apporter de l’aide et des éclairages sur des points spécifiques (cf. organigramme et planning journalier de la vie scolaire). Les CPE sont également à votre disposition pour répondre à vos interrogations sur tels ou tels sujets, nous sommes là pour vous guider et vous orienter au mieux.