Journée Internationale Des Droits Des Femmes

Une journée d’activité a été organisée par le club égalité filles-garçons le 1er Mars 2024 afin de célébrer et sensibiliser les lycéens à la Journée internationale des droits des femmes. Cette journée était marquée par :

-une exposition sur la thématique « Les femmes oubliées dans l’histoire » réalisée pour les élèves du club. Elle était exposée au CDI et à l’Agora.

-une exposition sur les différentes dates et périodes des droits des femmes réalisée par les élèves de Mme Laurent, professeure d’espagnol.

-un concours d’affiche. Thème : « Illustrons l’égalité entre les femmes et les hommes »

-l’élaboration d’un nuage de mots, un Kahoot

-un atelier de peinture sur la pause méridienne avec pour thème « Illustrons l’égalité entre les genres »

Environ 150 étudiants de tous niveaux ont pris part à la journée.

L’expérience a été extrêmement enrichissante et appréciée par les élèves, qui ne demandent qu’à être prolongée l’an prochain.

Un grand merci à tous les participants : élèves, professeurs, personnels.