Le théâtre Oblique en tournée au lycée pour un spectacle vivant.

Le vendredi 10 novembre 2023, le théâtre Oblique était présent au lycée.

Les élèves de la TG5 et de la TG2 ont assisté au spectacle de « L’HOMMEpoubelle ».

Ce spectacle traite du sujet de l’environnement. Les étudiants ont posé des questions sur leurs habitudes de consommation et sur les conséquences de celles-ci sur l’écosystème. Après la représentation, les étudiants ont élaboré des idées pour des solutions efficaces et immédiates afin de diminuer la pollution. Un atelier pratique, festif et gourmand a suivi le spectacle, où les élèves ont créé des bougies naturelles et savouré de la glace à la banane bio.

De leur côté, les élèves de la classe de PG4 ont participé au spectacle intitulé « WALDpost ».

Dans la salle de permanence, un facteur à vélo entre pour distribuer le courrier. Quelques secondes plus tard, la sacoche arrière du vélo s’ouvre et le spectacle d’images et d’objets commence…

Cette pièce traite de la lecture et de l’écriture et remet en question les pratiques de l’oralité.