TEXTE DE DINO Guillaume TST2S
Texte Sidaction 1
Moi, Florent, 16 ans, je suis un jeune homme comme les autres. Avec un peu plus de barbe, joyeux, épanoui, insouciant, entouré de plein d’amis, dans une vie que je débute et que je découvre.
Je suis lycéen, bon élève, investi, bref une adolescence bien heureuse, dans laquelle s’ajoutent des sorties nocturnes…
Mais je me souviendrai particulièrement de la dernière…
Ce soir-là, une fille : Sophie, 20 ans m’avait abordé et m’a proposé de l’accompagner à boire un verre, puis deux ou trois , avant de m’embrasser et de me demander de l’accompagner à son appart’ qui ne se trouvait pas loin.
Assez naïf sur la sexualité, je ne disposais pas de préservatif mais je vous laisse quand même imaginer ce qu’il s’est passé ?
Encore assez fier de moi, quelques semaines plus tard, j’ai commencé à avoir une forte fièvre et des courbatures…
Je pensais à une grippe, mais mon médecin m’a prescrit un examen sur lequel je ne connaissais pas grand-chose : le dépistage du VIH.
C’est à ce moment-là que tout a basculé.
Il était trop tard pour réagir, inconscient des risques auxquels j’étais soumis, et des précautions indispensables : je suis atteint du SIDA !
Florent est devenu tout maigre, très faible, de couleur bizarre… Il perdit peu à peu ses amis. Il attrapa de nombreuses infections, son corps ne sachant plus réagir. La neuvième, pourtant une simple grippe, fut la dernière, avant qu’il ne disparaisse, à moins de 20 ans !
Le virus qui l’a contaminé venait de Sophie, qui l’avait reçu de Max, lui-même l’ayant attrapé avec Marine, et ainsi de suite !
Filles, garçons, jeunes ou plus âgés, le VIH n’épargne personne:
SAUF CEUX QUI SE PROTÈGENT !!!