sortie au Ciné Grand Sud « Das Lehrerzimmer » (« La Salle des Profs ») – mardi 16 avril 2024 (germanistes de PG1, PG2, PG3)

Mardi 16 avril 2024, 44 élèves de première générale ont pu assister à la projection du film «Das Lehrerzimmer » (« La Salle des Profs ») au Ciné Grand Sud de Pierrefonds, en version originale (en allemand) sous-titrée en français.

Film palpitant et haletant, digne des meilleurs thrillers. Suspense, rumeurs, mises en accusation, …

Bande-annonce ci-dessous pour les cinéphiles avertis.

À l’unanimité, la séance fut une réussite. L’accueil sur place fut chaleureux, et nous remercions Mme Ethève, directrice d’exploitation des salles, d’avoir permis la réalisation de cette sortie pédagogique.

Une qualité de son irréprochable et des fauteuils haut de gamme nous ont permis de savourer ce film.

Nous espérons que le partenariat nouvellement mis en place entre le lycée Jean Joly et cet établissement cinématographique, avec utilisation de la part collective du Pass Culture, signera le début d’une longue aventure, et que d’autres séances pourront être organisées à l’avenir.

Grand merci à notre professeure documentaliste Mme Payet, à Mme Peyré, et à M. Nurbel d’avoir accepté de nous accompagner.

P. Le Hein, professeur d’allemand

A propos Pascal Le Hein