L'éducation notre passeport pour l'avenir

2019 Semaine des langues

En ce mois d’avril 2019 l’Académie nous offre l’occasion de nous exprimer sur toutes sortes de sujets dans toutes les langues possibles dans le cadre de la Semaine des Langues.
Le lycée Le Verger propose aux élèves et aux étudiants la possibilité de s’investir dans l’apprentissage de plusieurs langues dont l’ espagnol, l’allemand, le chinois,
l’anglais et le latin.
Avec la complicité de différents acteurs de l’établissement, nous tentons de partager la magie des mots dans ces langues dites étrangères. Nous avons jugé qu’il était naturel de proposer quelques textes en créole, en shimahoré et en malgache.
Chaque élève, chaque étudiant, et chaque membre du staff éducatif et technique de notre lycée recèle de trésors culturels que nous ignorons parfois.
Ce livret a été réalisé à l’ initiative des élèves de TSTMG de notre lycée. Les articles proposés ont été écrits dans neuf
langues différentes.
Nous remercions tous les auteurs pour leur contribution ainsi que les enseignants de langue qui les ont accompagnés dans ce projet.