L'éducation notre passeport pour l'avenir

2023 Spectacle de la chorale de Sainte-marie

Il était une fois deux professeurs de musique, M. LANDRE du collège de Beauséjour et M. COMTY du collège Jean d’Esme qui sont venus rencontrer Mme BOURGAGROU, la Proviseure du lycée Le Verger pour un projet de chorale des lycéens.

Enchanté par l’idée de permettre aux lycéens de développer leur indépendance, leur confiance en soi, l’entente intergénérationnelle et la fraternité musicale toute Sainte-Marienne , la Proviseure a dit OUI.

Depuis six ans, le lycée propose aux anciens choristes des collèges de se retrouver le mercredi à partir de 12h30 pour travailler des chants toujours plus ambitieux et exigeants.

Le 31 mai 2023 a la cité des arts, devant une salle comble composée des familles, des personnels des établissements et autres convives. La grande chorale composée de 76 élèves de la sixième à la terminale, encadré par les professeurs, M. INCANA suppléant de M. COMTY et accompagnés de M. CLOW nous ont proposé un voyage musical durant 1h30.

Les chants interprétés illustrent, d’une façon ou d’une autre, le passage de l’enfance à l’âge adulte avec les rêves, les déceptions, les joies et les peines que cela entraîne. Ils évoquent également la nécessité d’un regard sur le chemin parcouru, sur nos racines, sur notre adolescence pour grandir et se construire, ici ou ailleurs.

Le 12 juin au théâtre du Grand Marché, la chorale du lycée s’est produite durant une demi-heure accompagnée du groupe de violoncelles et de leur professeure Mme AHO de l’école de musique « Loulou Pitou ».

Félicitations aux talentueux choristes, aux enseignants, aux musiciens, à tous les techniciens des théâtres et mille mercis à tous pour ce moment de pur bonheur partagé.