L'éducation notre passeport pour l'avenir

2023 Club de jardinage et journée du développement durable du 11 octobre

La classe de Terminale STMG1 accompagnée de leurs professeures principaux et de professeurs volontaires engagés agissent activement au sein de l’établissement afin de créer un jardin de plantes aromatiques en accord avec le principe de la permaculture. L’objectif est de mobiliser les élèves autour d’un projet afin de développer la solidarité et l’esprit d’équipe. Le club jardinage, mis en place depuis le début de l’année scolaire a également pour vocation de sensibiliser les élèves au bien-être au travail et au développement durable. Afin de valoriser ce travail, le 11 Octobre se tiendra la journée du développement durable au lycée. Les élèves de la TSTMG1 pourront alors montrer leur travail et leur engagement au travers de 8 ateliers dont la visite du jardin créé.