Voyage à New-york
A l’origine de cette aventure qui a réuni 23 familles de Sainte-Marie, un projet axé sur les programmes d’histoire, de géographie et d’EMC des classes de Première et de Terminale L et ES, auquel s’est ajouté une dimension linguistique
1- Le projet présenté aux élèves et aux familles
a- un projet pédagogique proposé au conseil d’administration
b- un projet d’engagement culturel et citoyen proposé aux parents et aux élèves
2- Le programme sur place
a- Un programme chargé !
b- Organisation et questions pratiques
3- Les travaux réalisés par les élèves
a- Des fiches d’analyse de type plan détaillé / composition
1) Manhattan, vu par Amélie Quilichini (TL)
2) Brooklyn, vu par Emilie Chan Shu Lam (TL)
3) Little Italy, vu par Emilie Velia-Rivière (TL)
4) Le Bronx, vu par Darlène Rubens (TL)
5) Le Moma, vu par Emma Amouny (TL)
6) L’Empire State Building, vu par Lucie Mourguin-Naguin (TL)
b- Des exposés pour une présentation en images
1) Manhattan, présenté par Amélie Quilichini (TL)
2) Liberty Island, présenté par Coralie Minatchy (TL)
3) Harlem, vu par Solweig Tamaya (1L)
4) Little Italy, présenté par Emilie Velia-Rivière (TL)
5) Brooklyn, présenté par Emilie Chan Shu Lam (TL)
6) Central Park, présenté par Maëlie Girard (TL)
7) Le Moma, présenté par Emma Amouny (TL)
8) L’Empire State Building, présenté par Lucie Mourguin-Naguin (TL)
9) La 5ème Avenue, présentée par Matthias Dassot (TL)
4- Les médias se font l’écho du périple de nos lycéens
a- Un article du Quotidien le 18 février 2017
b- Un reportage d’Antenne Réunion diffusé le 11 mars 2017
c- Une page web dédiée sur le site www.lequotidiendesjeunes.re à partir du 16 mars 2017