L'éducation notre passeport pour l'avenir

Journée d’intégration 1STMG3

Cette journée d’intégration en première STMG a pour but de faire connaissance entre élèves mais aussi entre professeurs et élèves afin d’échanger et de mieux se connaître. Cette journée s’est déroulée autour des thématiques du sport, de l’innovation, de la sensibilisation à l’environnement et à l’éducation puis autour du partage!

Déroulement de la journée: départ du lycée à pied jusqu’à la médiathèque Aimé Cesaire de Sainte Suzanne: 7 kilomètres et 2h00 de marche. Pause petit déjeuner partage sur le sentier littoral. Ensuite, visite de la médiathèque et projection du documentaire “sur les chemins de l’école”: c’est l’histoire du parcours de quatre écoliers de pays différents qui se rendent à leur école mais pour s’y rendre ils doivent braver mille difficultés en chemin. Emotions et réactions assurées!

Pause déjeuner autour d’un monument construit en 1845: le phare de Sainte Suzanne suivi d’un échange autour d’un jeu sur la prise de parole avec M MALEYRAN. Enfin, direction (en bus) le nouveau centre multi-filière de Sainte-Suzanne exceptionnellement ouvert dans le cadre de la journée de l’innovation un des plus grands chantiers de la Réunion après la nouvelle route du littoral. 10 mètres de hauteur (vertige assuré) et 18 800 m² de bâtiment qui permettront de valorisés et traités 70% des déchets. A découvrir…