Nul n’est à l’abri…
Ou le regard d’un SDF sur notre société
Dans le cadre du dispositif Guétali, label mis en place par la Région afin de valoriser la création locale, nous avons bénéficié de 2 représentations de ce spectacle de Schtrockben Cie le lundi 30 septembre et le vendredi 4 octobre, en salle polyvalente du lycée Louis Payen.
Le spectacle s’est terminé sous une pluie… d’applaudissements!
Spectacle très apprécié! Petit tableau récapitulatif des impressions de la 205:
Autres commentaires de la 205:
–Super spectacle! Qui a su faire découvrir la vie d’un sans-abri à des jeunes… Cependant certains passages sont compliqués à comprendre.
-Maintenant à chaque fois que je verrai un SDF je lui donnerai une pièce et si j’en ai pas je lui parlerai… Continue à donner de la bonne humeur dans notre monde. Ton pote le SDF Rémi
-Spectacle bien organisé, qui fait comprendre que chacun doit faire sa part!
A chacun d’agir, comme le colibri!
Le comédien, Niko Garo, est au préalable intervenu auprès des classes assistant au spectacle, afin de leur expliquer la genèse de la pièce, le lundi avec les 1STMG, les 202 et 206, et le vendredi avec les 203 et 205.
Synopsis
Radicalement différent du regard du monde sur les SDF, le spectacle « nul n’est à l’abri » est le regard d’un SDF sur le monde. Accompagné à l’écriture par l’inénarrable Jean-Georges Tartar(e) et à la mise en scène par Eric Burbail, Niko Garo revient aux fondamentaux du théâtre de rue – ça lui va bien : engagement, poil à gratter, économie de moyens et présence énergique.
Niko Garo nous livre un personnage attachant, humain et profondément touchant qui dit les choses de façon très vibrante. On est ému, on rit, on participe, on s’assombrit, le spectacle parle de la vie. Son jeu, énergique et bouleversant de justesse, estompe la dureté des propos et transpire une vérité sociale bien observée.
« Nul n’est à l’abri » est vivant et profondément humain.