12 chanteurs du Jeune Chœur du Conservatoire à Rayonnement Régional (dont 1 élève du lycée, Marica, devant au centre) sont venus donner un concert, Féminins, au lycée le mardi 14 juin à midi sous le préau.
Sous l’égide de Marthe Tovar, chef de chœur, et accompagnés par la pianiste Anne-Laure Montagne, ils ont chanté avec enthousiasme et talent des pièces allant du Moyen Age à aujourd’hui, de Hildegard von Bingen à Jeanne Cherhal en passant par l’Ave Maria dit de Caccini et Nougaro.
Le concert s’est terminé avec “Je ne mâche pas mes mots” de Camille, moment joyeux d’interaction avec le public qui devait chanter et pulser en chœur avec les jeunes artistes, sous l’impulsion de Marthe Tovar, à l’énergie communicative ! BRAVO et MERCI à eux tous !
DESCRIPTIF :
Le jeune chœur est constitué de quinze chanteurs âgés de 15 à 30ans et passionnés par la pratique vocale. Ils poursuivent pour la plupart un cursus en chant lyrique au CRR. Le jeune chœur constitue leur pratique collective. Le chœur répète chaque semaine et parfois aussi les weekend.
Le thème du concert s’intitule “féminins” : Du symbole religieux à la représentation maternelle, en incluant l’amie la plus proche ou la lutte pour l’égalité, la diversité des visages de la femme est explorée à travers ce programme.
D’une durée de 30′ environ, il présente des esthétiques éclectiques : il traverse toute l’histoire de la musique depuis le Moyen Age jusqu’à aujourd’hui, musique classique, jazz, musique du monde ou encore musiques actuelles.
L’accompagnatrice et l’équipe de régie, indispensables à un bon concert !