Les 205 et 206 participent au Rallye 974 Maths !

Durant le mois des Mathématiques (mars/avril) – 13ème édition, s’est déroulé entre autre le Rallye 974 Maths: La classe de 205 a participé en jumelage avec une classe de 3ème du collège Jules Solesse (arrivés parmi les 10 premières équipes de l’académie). La classe de 206 a participé en jumelage avec une classe de 3ème du collège Raymond Vergès. Les collégiens sont venus au lycée pour rencontrer leur camarades de seconde et travailler ensemble sur un sujet de problèmes mathématiques respectant le thème :« L’important c’est de participer » (la devise du baron Pierre de Coubertin sous l’actualité des Jeux Olympiques et Paralympiques).

Bravo à nos élèves et merci aux collègues des collèges, Mme Michel et Mme Lanclu.

Auteur: Rossi Pascale