Le lycée Moulin Joli est en deuil.

Tous les lycéens et leurs professeurs se sont réunis dans la cour du lycée pour rendre un hommage à Samuel Paty, assassiné parce que professeur. De nombreux élèves à l’appel des délégués de classe et des membres du CVL se sont vêtus d’un tee-shirt blanc.

Après un discours de Mme la Proviseure, les délégués du CVL ont lu la lettre aux enseignants de Jean Jaurès. Une minute de silence a ensuite été respectée. Puis un olivier, symbole de paix, d’espoir et de fraternité a été planté dans la cour.

Toutes nos pensées vont d’abord à la famille et aux proches de Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie, victime de la barbarie islamiste pour avoir voulu enseigner à ses élèves, dans un cours d’éducation civique, la liberté d’expression et la tolérance.

Les équipes de l’établissement sont solidaires avec celles du collège Le Bois d’Aulne à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines et expriment toute leur affection à l’ensemble de sa communauté éducative.