En fin d’année 2020 deux professeurs d’Histoire – Géographie du lycée, Mme Binetruy et M. Petit Maire, ont proposé à leurs élèves de participer au projet de RALLYE CITOYEN.

Dix élèves de terminale se sont portés volontaires pour relever le défi en lien avec les valeurs républicaines : Calypso Plasse TG1. Adrien Cail TG6, Anna LandryTG1, Nicolas Gueydan TG2, Marylou Bonne TG5, Enzo Bordes TG3, Meili Fichora TG6, Nicolas Vienne TG5, Camille Binetruy TG2 et Arnaud Baillif TG5.

Les élèves se sont réunis à plusieurs reprises en dehors des heures de cours avec l’aide des deux enseignants et ont opté à l’unanimité pour travailler sur la laïcité. Ils ont décidé de transmettre un peu de connaissances sur les fondamentaux de la laïcité à leurs camarades de façon ludique et ont élaboré une chasse au trésor.

Découvrez la présentation complète du projet RALLYE CITOYEN et, ci-dessous, le bilan vidéo des élèves du RALLYE CITOYEN :