La formation des délégués des classes de secondes s’est déroulée le jeudi 4 novembre 2021 au sein du lycée. Organisée par les Conseillers Principaux d’Éducation (CPE), le groupe d’élèves formé a été élargi au bureau de la Maison des Lycéens, à un groupe d’éco-délégués ainsi qu’aux membres du Conseil des Vie Lycéenne.

L’occasion, par le biais de divers ateliers animés par l’infirmière scolaire, l’assistante sociale, le référent sécurité, le professeur documentaliste et les CPE, d’aborder la communication, le rôle du délégué et de travailler sur la posture par des mises en situation orales favorisant le dialogue avec les élèves.

La journée a également permis aux groupes de la MDL, des éco-délégués et du CVL de travailler concrètement sur les projets qu’ils souhaitent développer au sein du lycée : verdir les espaces extérieurs, modifier l’aménagement du parking vélo-moto, réaliser une fresque collective, customiser les poubelles ou encore collecter des jouets au profit d’une association.

Bravo à eux pour leur motivation et leur engagement au service des élèves et de la communauté !