A l’occasion de la semaine de la presse et des médias à l’école, (re)découvrez LMJ Radio, la webradio du lycée Moulin Joli. Composée d’une vingtaine d’élèves volontaires de tous niveaux, LMJ Radio est encadrée par plusieurs enseignants et personnels d’éducation : Madame Collet et Monsieur Dassonneville, enseignant d’histoire géographie EMC, Madame Crochet, CPE et madame Gréau, professeur documentaliste.

Les élèves choisissent les sujets qu’ils souhaitent traiter ainsi que leur angle. Du harcèlement à la naissance du monde, de la couverture des 24 heures de l’innovation à la semaine de la santé, cet atelier leur permet de découvrir la variété des formes radiophoniques et de s’interroger sur la manière d’impacter au mieux les auditeurs tout en constituant des mises en situation enrichissantes dans la perspective de l’épreuve de Grand Oral du baccalauréat.

(Re)découvrez quelques unes de leurs réalisations et n’hésitez pas à consulter régulièrement l’audioblog ARTE qui regroupe l’ensemble des podcasts produits depuis le débat de l’année scolaire 2021-2022. Bonne écoute !

Découvrir tous les podcasts de LMJ Radio >> https://audioblog.arteradio.com/blog/172373/mj-radio-webradio-du-lycee-moulin-joli