Émouvante célébration, ce dimanche 6 novembre qui participe à la commémoration du 11 novembre au monument aux Morts de la ville de la Possession. Le passage de la Flamme dans notre Île est une première pour les Départements d’Outre-mer. Tous les élèves des classes défense de la Possession ont donc été sensibilisés à La Flamme, symbole du sacrifice des morts pour la France.

En effet, la Flamme du Soldat inconnu a été allumée pour la première fois sous l’Arc de Triomphe à Paris le 11 novembre 1923, par André Maginot, alors ministre de la Guerre. Les autorités ont ainsi voulu organiser le culte de la mémoire des soldats morts pour la France, afin de perpétuer l’exemple de leur patriotisme et de leur sacrifice.

4 de nos lycéens ont donc participé avec leur professeur en faisant lecture de lettres de Poilus.

Beau devoir de mémoire !