Le lycée organise la semaine de la citoyenneté en avril 2023. Dans ce cadre, les élèves du Conseil de Vie Lycéenne sont en charge d’un stand « change ta cour » sur la pause méridienne.

Dans la perspective d’un important projet de renaturation des espaces communs du lycée qui débutera en août 2023, les élèves de tous niveaux sont invités à donner leur avis sur la cour de récréation selon les trois modalités suivantes :

1- Spatialiser les endroits favoris :

À partir d’un plan de la cour en grand format, les élèves collent une gommette verte pour identifier les endroits qu’ils aiment et rouge pour ceux qu’ils n’aiment pas.

2- Proposer un mini diagnostic :

Les élèves du CVL ont formulé différentes propositions. Les élèves apposent des gommettes sur leurs propositions préférées.  Pistes de propositions :

• Pour améliorer la cour, il faut créer un espace… jeux / jardin / détente / calme
  • Dans la cour, il faudrait plus de… bancs / tables / d’ombre / poubelles / plantes / place
  • Le plus gênant dans la cour, c’est… le bruit / la chaleur / le soleil / le manque de place / autre
  • Quand on arrive au lycée, on se repère… pas du tout / difficilement / facilement / très facilement

3- Informer les élèves du projet à venir :

Les élèves du CVL informent l’ensemble de la communauté éducative du projet de renaturation des espaces qui débutera à la rentrée scolaire 2023. Chaque élève est invité à transmettre ses idées et/ou à rejoindre l’équipe d’enseignants qui organise le projet

Informations complémentaires auprès de Madame Vienne, enseignante des SVT, Madame Ménard, enseignante des SVT, Monsieur Latchimy, enseignant de physique chimie et coordonnateur EDD ou au CDi.