Les 9 élèves du rallye citoyen (Armelle étant blessée n’a pu se joindre à nous) ont concouru mardi 18 avril sur la base du port des galets contre 9 autres lycées de toute l’île dans une ambiance très sympathique.

Le rallye consistait en des ateliers très variés au sein desquels les élèves ont du relever des informations et compléter des questionnaires pointus dans des domaines liés à la citoyenneté : Journée Défense et Citoyenneté avec l’armée de terre, légion d’honneur et ordre du mérite avec les anciens combattants, protection des mineurs avec la gendarmerie, protection des TAAF, Marine et notamment ses actions dans l’océan indien…

Les équipes se sont également affrontées sur des épreuves de cohésion de groupe : réaliser des casse tête, participer à une épreuve dans le port sur un zodiac, faire des nœuds de bateau, épreuves liées au métier des pompiers, choisir en groupe des éléments de survie suite à un naufrage.

Enfin ils ont présenté le projet sur lequel ils ont travaillé durant toute l’année scolaire et ont répondu brillamment aux nombreuses questions du jury.

Ils ont été récompensés par une 3ème place derrière le lycée St Charles et le lycée Vollard. Les enseignants encadrants ont été très fiers de toutes leurs prestations et de leur première place pour l’atelier des TAAF.

Bravo à eux pour cette performance et leur engagement citoyen.

Mme Binetruy et M. Petit-Maire, enseignants d’histoire, géographie, EMC