Les élèves de Première Bac Pro Logistique (1BPL) ont réalisé lors de la semaine de la citoyenneté une collecte de vêtements au sein du lycée.

Cette action fait partie de leur « chef d’oeuvre », épreuve de gestion de projet comptant pour le baccalauréat.

Le thème de cette session est la Logistique Solidaire, alliant les compétences de la filière logistique aux préoccupations actuelles de la société (aider les personnes qui ont en besoin, réduire l’impact environnemental, s’engager en tant que citoyen).

L’ensemble de la collecte a été redistribué à l’association « Un coeur, c’est un coeur », oeuvrant au sein de la commune de la Possession pour les personnes dans le besoin.

Ces vêtements seront redistribués ou revendus à des prix très bas aux personnes démunies. L’argent récolté servira à financer des maraudes pour les sans domiciles fixes de la commune.

Bravo à tous les élèves de première Bac Pro Logistique (1BPL) pour cette action solidaire au service des plus fragiles !

Mme THOORIS-PAYET
PLP Economie-Gestion Transport & Logistique