Les porteurs du projet DESIGN TA COUR, RENATURONS NOS ESPACES ! ont présenté au Conseil d’Administration du lycée le plan d’action pour les trois prochaines années.

A l’origine du projet, la problématique suivante : Comment AGIR sur le bien-être des élèves et de la communauté éducative en AMÉNAGEANT les espaces de vie dans un contexte de réchauffement climatique et d’épuisement des ressources ?

Pour répondre à cette question, les porteurs du projet propose un projet triennal de réaménagement écologique et raisonné des espaces visant à :

• Réaménager les espaces communs du lycée (la cour) par une démarche concertée d’éco-conception au service du bien-être des élèves et des équipes ;
  • Permettre aux lycéens de prendre part à l’aménagement de leur environnement en privilégiant une démarche écologique et responsable ;
  • Développer l’engagement citoyen des élèves par une sensibilisation et une adaptation aux effets du dérèglement climatique ;
  • Agir sur le climat scolaire en répondant à l’expression de leurs besoins et en les associant à un aménagement de leurs espaces de vie.

Le projet débutera en août 2023.

Informations complémentaires auprès de Madame Vienne, enseignante des SVT, Madame Ménard, enseignante des SVT, Monsieur Latchimy, enseignant de physique chimie et coordonnateur EDD ou au CDi.