Informations complémentaires auprès de Madame Vienne, enseignante des SVT, Madame Ménard, enseignante des SVT, Monsieur Latchimy, enseignant de physique chimie et coordonnateur EDD ou au CDi.

Le lycée Moulin Joli engage une démarche d’éducation au développement durable via un projet de renaturation de ses espaces : Design ta cour, renaturons nos espaces ! Ce projet se compose de trois phases complémentaires : éco-conception et début des mises en œuvre (2023-2024), mise en œuvre de l’ensemble du design (2024-2025), consolidation et ancrage (2025-2026).

Il concernera l’ensemble des classes de secondes des séries générales et professionnelles (soit 400 élèves) ainsi que leurs équipes pédagogiques toutes disciplines confondues.

Le mercredi 23 août 2023 après-midi, une session de travail entre les enseignants engagés et le coordinateur du projet, la coopérative PERMAKILTIR REUNION. L’objectif était de présenter les 6 pôles du diagnostic (eau, biodiversité, cartographie, sol, climat, diagnostic des uasagers) et de les articuler avec les points du programme des enseignants contribueront au diagnostic jusqu’au début du mois d’octobre 2023.