Le mercredi matin 11 octobre les professeurs d’EPS aidés de quelques collègues ont organisé une manifestation sportive.

Les élèves en classe de seconde 1,2,3,4,5, 6 et GATL 1 du lycée Moulin Joli se sont rencontrés, affrontés et dépassés par le biais d’olympiades en représentant un pays et ses couleurs. Les olympiades sont un formidable vecteur de rencontres, d’intégration et d’émulation placé sous le signe du sport.

La rencontre permet aussi de promouvoir les échanges entre les élèves en dehors du temps scolaire,

Lors de cette matinée, plusieurs activités ont été proposé aux élèves : Beach Volley, Beach tennis et Beach Soccer sur le site en sable du front de mer à Saint-Paul.

Ces Olympiades du lycée Moulin Joli qui affirment ainsi son soutien à l’organisation des jeux olympiques 2024 à Paris, ce sont donc déroulées de la plus belle des manières ! Une journée ensoleillée, sous le signe de la joie et du fair-play.

Chaque élève ayant participé a pu développer un certain nombre de valeurs liées au dépassement de soi et au respect mutuel. Voilà la plus belle victoire des Olympiades et la plus grande fierté des organisateurs de cette édition.

Le mercredi 8 novembre, une dernière journée concernera les autres classes de seconde.

L’équipe d’EPS