Dans le cadre du projet DesigntaKour engagé depuis la rentrée scolaire, le lycée organise, du 20 au 24 novembre 2023, une semaine durable.

C’est dans ce contexte que les éco-délégués de seconde ont participé, toute la matinée du 22 novembre, à un chantier participatif de replantation dans la ravine Bathazar.

Encadrés par Madame Menard, enseignante des SVT et plusieurs agents de la Ville de la Possession, les élèves ont planté près de 90 plantes dont plusieurs spécimens de lataniers rouges, palmier endémique de La Réunion.

Bravo à eux et à leurs encadrants pour leur contribution à la restauration écologique de cet espace !

Informations complémentaires auprès de Madame Vienne, enseignante des SVT, Madame Ménard, enseignante des SVT, Monsieur Latchimy, enseignant de physique chimie et coordonnateur EDD ou au CDi.

15 éco-délégués déterminés à contribuer à la restauration du Latanier rouge dans la ravine Balthazar. Merci à deux et à leurs encadrants !