Dans le cadre du projet Design Ta Kour, toutes les classes de seconde ont partagé le travail engagé depuis la rentrée avec leurs enseignants et la coopérative Permakiltir Réunion lors de la semaine durable orgaisée au lycée du 20 au 24 novembre 2023.

Le diagnostic des espaces extérieurs communs a été finalisé grâce aux séances de travail avec PKR. Les élèves ont également proposé 21 design de la future cour et 61 aménagements.

L’ensemble des élèves et des personnels seront invités à voter pour leurs aménagements préférés dans 9 catégories. Ce sera ensuite à Permakiltir Réunion de synthétiser les résultats et de les traduire dans un plan de la future cour.

Découvrez ci-dessous les aménagements proposés ainsi qu’un échantillon des designs produits par les 12 classes de seconde générales et professionnelles :

Informations complémentaires auprès de Madame Vienne, enseignante des SVT, Madame Gréau, professeur documentaliste.