Le lycée Moulin Joli est engagé dans un projet de renaturation de ses espaces extérieurs depuis la rentrée 2023 : Design Ta Kour.

Ce projet triennal concerne l’ensemble des classes de secondes des séries générales et professionnelles (soit 400 élèves) ainsi que leurs équipes pédagogiques toutes disciplines confondues.

Après un premier semestre consacré au diagnostic, qui s’est achevé par le premier temps fort de l’année en novembre 2023, les 61 propositions d’aménagements des élèves et des personnels ont été soumis à un vote du 23 au 30 janvier 2024.

Pour faciliter l’organisation du sondage, les 61 propositions ont été réparties en 9 catégories : végétation, mobilier, solutions écologiques, énergie, gestion de l’eau, bien-être, culture, faune, créer du lien.

Découvrez ci-dessous les résultats du sondage mené auprès de tous les élèves et personnels du lycée (en bleu figurent les réponses des élèves, en rouge celles des personnels et en orange celles des enseignants)  :

Informations complémentaires : Madame Vienne, enseignante des SVT, Madame Gréau, professeur documentaliste.