Le lycée Moulin Joli est engagé dans un projet de renaturation de ses espaces extérieurs depuis la rentrée 2023 : Design Ta Kour.

Ce projet triennal concerne l’ensemble des classes de secondes des séries générales et professionnelles (soit 400 élèves) ainsi que leurs équipes pédagogiques toutes disciplines confondues.

En prenant en compte les besoins des différents usagers des espaces extérieurs (élèves, enseignants, personnel de la vie scolaire, personnel médico social, agents régionaux, personnels de Direction et de gestion), le projet vise à concevoir collectivement des espaces qui facilitent ou développent des usages diversifiés.

Parce que le bien-être au lycée passe aussi par les possibilités offertes sur les temps scolaires et périscolaires, les élèves et les équipes ont travaillé, à travers le diagnostic de la cour, sur les usages possibles.

Découvrez ci-dessous les usages possibles de la cour, illustrés par des photos indicatives :

Informations complémentaires : Madame Vienne, enseignante des SVT, Madame Gréau, professeur documentaliste.