Le lycée Moulin Joli est engagé dans un projet de renaturation de ses espaces extérieurs depuis la rentrée 2023 : Design Ta Kour.

Ce projet triennal concerne l’ensemble des classes de secondes des séries générales et professionnelles (soit 400 élèves) ainsi que leurs équipes pédagogiques toutes disciplines confondues.

Après un premier semestre consacré au diagnostic, qui s’est achevé par le premier teps fort de l’année en novembre 2023, le partenaire du projet, Permakiltir Réunion, a travaillé sur le plan de la future cour.

Pour ce faire, il s’est appuyé sur les 23 design réalisés par les 12 classes de secondes générales et professionnelles et les 61 aménagements proposés dans 9 catégories : végétation, mobilier, solutions écologiques, énergie, gestion de l’eau, bien-être, culture, etc.

Découvrez ci-dessous le projet de plan (V4) de la future cour du lycée :

Informations complémentaires : Madame Vienne, enseignante des SVT, Madame Gréau, professeur documentaliste.