Lundi 22 avril a eu lieu une des journées du rallye citoyen 2024. Les 10 élèves du lycée Moulin Joli ont passé la journée à la Base navale du Port des Galets, ils ont passé une dizaine d’épreuves, qui mélangent :

1. des aventures sportives (pagayer dans la darse à bord d’un zodiac, relai à la course, rameur) car la thématique de cette année était les JO de Paris
  2. des épreuves de sensibilisation (biodiversité des TAAF, sécurité informatique, prévention addiction)
  3. des épreuves de culture historique et militaire (opérations extérieures actuelles, débarquement de Provence de 1944, personnages réunionnais importants, légion d’honneur)
  4. l’épreuve orale où les élèves ont présenté leur action menée au cours de l’année (sur le respect, avec interventions en classe et débats menés par les élèves de l’équipe)

Plusieurs établissements étaient présents sur la base : lycée plateau cailloux, lycée Lépervanche, lycée Hinglo, collège Jules Reydelet, collège Albany et lycée Paul Vergès.

Nos élèves ont passé une très bonne journée, constituant une véritable équipe soudée, joyeuse et joueuse.

Ils sont arrivés premiers pour l’atelier de « cyberdéfense » et l’ épreuve orale et deuxièmes dans plusieurs ateliers.

Ils ont récolté de nombreux lots (tee-shirt, tasse pliable, connecteur informatique, places de ciné, livre pour le CDI, affiche pour le lycée) et un diplôme attestant leur participation.

Mme Binetruy et M. Petit-Maire, enseignants d’histoire, géographie, EMC