Les élèves de première ont pu assister avant les vacances à une pièce de théâtre sur Louise Michel , une figure féministe emblématique de la commune de Paris (1871) inscrite à l’étude dans le programme d’histoire.

La mise en scène originale a permis aux élèves de se sentir impliqués dans l’histoire de cette femme extraordinaire qui a participé à l’insurrection parisienne, a été déportée en Nouvelle Calédonie et a témoigné de son temps.

La comédienne a su mettre en valeur ses actions, sa façon de réfléchir et de se positionner dans son époque avec une grande virtuosité tout en restant à portée des élèves.

Les élèves ont été ravis de ce spectacle de qualité, hébergé au sein de l’établissement pour quelques jours.

DISTRIBUTION

• Compagnie Le T.O.C.