Le lycée Moulin Joli engage une démarche d’éducation au développement durable via un projet de renaturation de ses espaces : Design ta cour, renaturons nos espaces ! Ce projet triennal concerne l’ensemble des classes de secondes des séries générales et professionnelles (soit 400 élèves) ainsi que leurs équipes pédagogiques toutes disciplines confondues.

Le vendredi 15 septembre la commission académique du Fonds d’Innovation Pédagogique (FIP) Notre Ecole Faisons Là Ensemble a examiné le projet de l’année 1.

Le projet a reçu un accueil favorable et bénéficié d’un financement grâce auquel la première année de réalisation du diagnostic et du design pourra se concrétiser. Le lycée sera également accompagnépar la mission NEFLE du Rectorat afin d’optimiser l’organisation globale du projet et de mettre en place des indicateurs de suivi.

Informations complémentaires auprès de Madame Vienne, enseignante des SVT, Madame Ménard, enseignante des SVT, Monsieur Latchimy, enseignant de physique chimie et coordonnateur EDD ou au CDi.