Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable qui s’est déroulée du 18 Septembre au 8 Octobre 2024 , la classe ATE et les éco-délégués ont organisé avec l’aide de la Mairie de La Possession, l’association AVE2M et le Crédit Agricole, une belle action en faveur de la biodiversité : ils ont planté 271 plants endémiques et indigènes sur l’aire éducative de la Ravine Balthazar le samedi 5 Octobre de 9h à 11h30.

Lors de cette matinée, les élèves ont appris à identifier des espèces végétales constituant le patrimoine naturel de La Réunion comme le bois de senteur blanc, le bois puant, le bois d’ortie, le bois mauve, le bois rouge, le bois de rongue, le bois de benjoin, le Mahot tantan, le bois de demoiselle, l’hibiscus à feuilles ovales ; plusieurs de ces espèces sont menacées d’extinction et certaines ont des vertus médicinales.

Maintenant, nos élèves n’ont qu’une envie, c’est de transmettre aux autres ce qu’ils ont appris avec l’aménagement d’un sentier botanique renseigné par des panneaux d’information.

Grâce à leur motivation et leur engagement pour l’environnement, le projet ATE, initié en octobre 2023, continue et la restauration de la forêt sèche avance ti lamp ti lamp!

Leur action a été félicitée par Mme Miranville, La Maire de la ville de La Possession et par Monsieur Pascal Quineau, Président du Crédit Agricole de La Réunion qui étaient tous deux présents.

Les élèves étaient accompagnés par leurs professeures : Mme GRONDIN (Histoire) , Mme Ménard (SVT), et Mme RENARD (Français).

https://www.facebook.com/lapossession97419