Journée EGALITE FILLES-GARCONS

Le LP Patu de Rosemont a organisé un tournoi de football mixte inter-établissements le jeudi 28 mars 2024 au stade Jean Allane. 5 établissements ont participé : le LP Patu de Rosemont, le LP Jean Perrin, le collège du Bassin Bleu, le collège A. Bouvet et le lycée de la cité scolaire. La manifestation mettait en avant 3 volets : sportif, égalité filles-garçons et la santé. Les élèves ont pu montrer leur capacité à jouer avec d’autres élèves en se respectant et en promouvant l’égalité entre eux.
A cette occasion des stands de sensibilisation sur différentes thématiques ont été proposés aux élèves. Des associations et des intervenants extérieurs se sont mobilisés : AFECT, Femmes Solid’Air, CHANCEGAL ,IREN, AFD 974, Handistraction et la Police nationale et la ligue réunionnaise de foot-ball.
Bravo à tous les élèves qui ont participé à cette manifestation.
468 ad