Atelier Bois

Formations proposées CAP CB (Constructeur Bois) CAP M.F (Menuisier Fabricant) BAC PRO TMA (Technicien Menuisier Agenceur)
Durée 2 ans 2 ans 3 ans
Descriptif Qualification en construction de maison ossature Bois et dans la charpente Qualification en usinage, façonnage, assemblage, montage. Ainsi que la chaine Conditionnement/transport/installation/pose de mobiliers extérieurs. Technicien d’atelier en fabrication, aménagement et agencement de l’habitat.
Capacité d’accueil du lycée 12 élèves 12 élèves 24 élèves
Période de Formation en milieu professionnel  (P.F.M.P.) 16 semaines 16 semaines 22 semaines
Type d’examen Contrôle en Cours de Formation (C.C.F) Contrôle en Cours de Formation (C.C.F) Contrôle en Cours de Formation (C.C.F) et en Examen Ponctuel
Débouchés Maître d’ouvrage, maître d’œuvre sur les chantiers pour les ouvrages en bois et dérivés Ouvrage de menuiserie, aménagement et agencement en bois Activités dans des entreprises de menuiserie et d’agencement.
Poursuites d’études Baccalauréat professionnel ou activité  professionnelle Baccalauréat professionnel ou activité  professionnelle BTS, DUT, activité professionnelle

atelier bois 1 atelier bois 2