Atelier Electrotechnique

Formations proposées CAP ROELE (préparation et Réalisation d’Ouvrage ELEctrique ) BAC PRO ELEEC (ELectrotechnique Energie Equipements Communicants)
Durée 2 ans 3 ans
Descriptif Qualification dans le secteur du transport, de la distribution des équipements et installations électriques. Qualification en installation, mise en service et maintenance industriel, domestique et tertiaire.
Capacité d’accueil du lycée 24 élèves 48 élèves
Période de Formation en milieu professionnel  (P.F.M.P.) 16 semaines 22 semaines
Type d’examen Contrôle en Cours de Formation (C.C.F) Contrôle en Cours de Formation (C.C.F) et en Examen Ponctuel
Débouchés Installation et raccordement de réseaux électriques. Installation d’équipement industriel Activités dans des entreprises de bureau d’étude, d’installation et de maintenance.
Poursuites d’études Baccalauréat professionnel ou activité  professionnelle BTS, DUT, concours de technicien (EDF, RATP, SNCF…) et activité professionnelle

atelier BAC PRO ELEEC 1 atelier BAC PRO ELEEC 2

atelier CAP ELEEC labo ELEEC