Chantier école des TAVMS

Le 6 et 7 avril, nos élèves de TAVMS se sont déplacés sur un chantier-école au lycée de bois d’olives. Ce chantier fait partie des activités proposées dans le cadre du consortium RH2D qui est basé sur le partage de compétences des lycées partenaires.

Une subvention de 250 000€ a été attribuée pour la réalisation de 4 chantiers-écoles. Au lycée Paul LANGEVIN, le CDI et la salle des professeurs ont bénéficié de ce financement pour la pose des brasseurs d’air et la végétalisation des abords.  Le lycée de Bois d’Olives est alors intervenu pour la réalisation des plots béton de la terrasse qui se situe devant le CDI. Maintenant à nos élèves de TAVMS d’effectuer la mise hors d’air d’une maison de chantier.

La fabrication et la pose des menuiseries sont assurées par les élèves de la classe, accompagnés par M. Patrick GRONDIN. Selon lui, l’opération est une réussite de part la motivation des élèves et la valorisation professionnelle de ces derniers. D’ailleurs le chantier a permis de valider une partie de leur examen.