Des élèves du module Erasmus présent lors de l’inauguration du « Sentié Marron » à Grand Coude

Dimanche 23 Mai 2021, les élèves du module ERASMUS du Lycée Professionnel Paul Langevin ont participé à l’inauguration du Sentié Marron à Grand Coude à St Joseph. Le lien entre l’Association Grand Coude et le L.P se développe depuis plusieurs mois grâce à diverses actions mises en place entre les acteurs touristiques membres de l’association et les élèves de toutes les filières du lycée.

Cette collaboration consiste à aider les partenaires touristiques en leur faisant bénéficier des compétences de nos élèves acquises au lycée mais aussi leur permettre d’améliorer l’accueil des touristes grâce au partenariat ERASMUS avec l’Allemagne, la Norvège et l’Espagne. Lors de cette inauguration de sentier (sur lequel d’autre projet sont en cours au LP),  les élèves ont remis à l’Association Destination Grand Coude une plaque en verre intitulée « Village de Grand Coude » sur laquelle un QR Code renvoi vers le site internet de l’association Destination Grand Coude crée par nos élèves présentant toutes les structures touristiques du village. Cette présentation valorise le travail des élèves présentant diverses traductions en anglais, espagnol ou allemand avec la collaboration précieuse de nos partenaires Européens ERASMUS de Gelsenkirchen, Larvik et Grenade. C’est avec plaisir que Mr le Maire Patrick Lebreton s’est essayé à la connexion au site grâce au QR code et a pu constater le travail des élèves. Les responsables de l’Association Grand Coude, l’ONF, du Parc National, du Pays d’Accueil du Sud Sauvage, et de la Maison du Tourisme ont remercié les élèves pour leur implication et les ont encouragés à poursuivre et élargir leurs actions. Cela sera chose faite dès la fin Septembre lors de la nouvelle remise de plaque au lycée pour d’autres partenaires de Grand Coude… Rendez-vous à suivre….

Le site de l’Association : https://sitedestinationgra.wixsite.com/my-site

rbt