Journée mondiale de la Terre 2017

A l'occasion de la journée mondiale de la Terre célébrée cette année le 22 avril, l'équipe Environnement et Développement Durable du lycée (EDD)  en partenariat avec les Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF) et la Maison des Lycéens (MDL) a proposé aux élèves du lycée des conférences et expositions sur la réserve naturelle nationale des TAAF et le recyclage des déchets.

Nous avons eu la joie d'accueillir Mr Desmontier, biologiste aux TAAF et nous avons également bénéficié de l'expérience de notre proviseur, Mr Plaquevent, ancien chef de district sur les TAAF pendant une année entière. Par ailleurs, nos  élèves ont été sensibilisé au tri sélectif et à la protection de l'environnement à la MDL tout au long de cette journée.

L'exposition sur la réserve naturelle nationale des TAAF se trouve au CDI et ce jusqu'à la fin du mois d'avril. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le portail du CDI: 9740934x.esidoc.fr

Journée de la Terre

• Intervention de Mr Desmontier au CDI