La restauration scolaire

La restauration scolaire doit être un moment privilégié dans la journée de l’élève : une alimentation saine et équilibrée est essentielle à sa santé et son bien être.

En effet, à l’heure de la mise en place des cuisines centrales, nous avons encore la chance, au LP Paul Langevin d’avoir une cuisine autonome qui fonctionne en liaison chaude. Nous produisons les repas sur place, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité, avec des produits de qualité qui nous sont livrés régulièrement par des fournisseurs rigoureusement sélectionnés.

Notre objectif est de réconcilier les jeunes avec des plats traditionnels cuisinés « maison » à l’heure où les familles ne trouvent plus le temps de cuisiner. Nous avons l’ambition de leur apporter une « éducation alimentaire » en leur proposant des menus équilibrés et variés  préalablement validés lors de « commissions de menus » trimestrielles.

Ainsi, chaque jour, le chef de cuisine et toute son équipe confectionnent et servent 300 repas en moyenne aux élèves, et aux personnels désirant déjeuner sur place, dans une salle de restaurant d’une capacité de 240 couverts.

Enfin, depuis le lundi 28 octobre 2013, nous avons ouvert une sandwicherie où sont proposées des formules (sandwich ou salade  accompagné d’un  laitage ou fruit) équilibrées et très appréciées. Les commandes à la sandwicherie se font ici sur réservation avec une semaine d'avance et uniquement en ligne.