LPPL welcomes our Norwegian partners !

Grâce à Erasmus, le LPPL accueille ses partenaires Norvégiens qui sont arrivés mardi 28 Janvier pour 2 semaines.
Le lancement d’un projet collaboratif avec l’association Rosaline va permettre à nos élèves de différentes sections de travailler avec les partenaires Norvégiens pour les structures touristiques de Grand Coude qui font partie de l’association. La découverte de ce village d’altitude a commencé par la présentation de l’histoire de Grand Coude et de son peuplement par Mme Blanche Javel , agricultrice mais aussi adjointe de la mairie de St Joseph. Mme Guichard présidente de l’association Rosaline a expliqué l’historique de l’association, ses besoins et objectifs. Les 4 élèves et 2 professeurs du pays des Vikings ont ensuite découvert les structures des Poneys de Grand Coude, du Jardin des Bestioles, du Labyrinthe en Champ thé et du gite Malmany où le cari au feu de bois a permis une insertion directe dans la culture créole. Cela a été apprécié! Nos visiteurs ont offert leur expertise et savoir-faire dans le domaine du tourisme et le bilan sera effectué par nos classes de GA. Mr Laurent Bidois chef de projet qui coordonne le travail est notre interlocuteur privilégié dans ce projet novateur d’éco-tourisme qui s’internationalise.
Ce jeudi nos visiteurs ont visité le lycée, rencontré les professeurs et élèves. Les échanges en anglais se sont faits très rapidement et la bonne humeur de nos élèves a fait qu’ils se sentent déjà comme chez eux avec 30°C d’écart! Nous leur souhaitons bon stage en entreprise car de sympathiques tuteurs de stage ont relevé le défi de parler en anglais pendant une semaine pour leur permettre de découvrir méthodes de travail en Tourisme et en électricité. Merci à tous les acteurs de ce projet novateur qui va mettre Grand Coude, St Joseph et le LP en l’air!!!