Présentation de la mini-entreprise AMELEC480

En septembre 2017,  les élèves de la 2MELEC2 décident avec leurs professeurs M. FAYS en maths/sciences, Mme GOURIET en lettres/histoire et M. PIGEAT en électrotechnique de créer une mini-entreprise. Ce projet occupe le créneau horaire des Enseignements Généraux Liés  à la Spécialité du vendredi en semaine A de 9h50 à 11h40.

L’idée est de proposer un service. Les élèves deviennent formateurs puisqu’ils initient les adultes intéressés (tout le personnel du lycée Paul Langevin, les parents d’élèves …) aux bases de l’électricité (simple allumage, double allumage etc.). La mini-entreprise prend le nom de AMELEC 480 :  les Apprentis des Métiers de l’ELectricité et de ses Environnements Connectés de St Joseph.

Les élèves sont répartis au sein des différents services de la mini-entreprise : direction, service technique, service administratif, service communication / marketing, service financier.

La salle J01 est retenue pour accueillir le public, le matériel y est stocké. Celui-ci a pu être acheté grâce aux avances remboursables recueillies auprès du personnel du lycée.

Une séance dure 2h, son prix est de 5e. Les élèves du service technique encadrés par M. PIGEAT accueillent le public les vendredis en semaine A de 9h45 à 16h40 et les vendredis en semaine B de 12h45 à 16h40. Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire par SMS au 06 92 07 86 59 en indiquant leur nom, leur prénom, leur numéro de téléphone, la date et le créneau souhaités. Un SMS de confirmation est envoyé dans les meilleurs délais. Le port de chaussures fermées est obligatoire.

Ce projet prendra fin le 31 mai 2018.