Le projet consortium RH2D

Le consortium RH2D (Réhabilitation de l’Habitat et Développement Durable) fédère le personnel enseignant et les étudiants de 4 lycées de l’île de la réunion autour d’un projet sur le bâtiment vert. Les considérations environnementales et le développement durable seront intégrés dans les programmes d’études grâce à une réalisation commune : la réhabilitation des bâtiments scolaires existants. Le projet est axé sur le thème de « l’indépendance énergétique » y compris le confort thermique, la collecte des eaux de pluie et le photovoltaïque. Des échanges réguliers pour renforcer les compétences et adopter des pratiques pédagogiques novatrices sont mis en place. Durant les chantiers, les étudiants pourront rencontrer et  travailler (chantiers école) avec des partenaires qui transmettront leur passion et leur savoir-faire pour le développement durable, créant ainsi un réseau à long terme.

Cliquer pour visualiser les documents  :

projet consortium RH2D au LP P Langevin

planning des travaux