CAP Maintenance des Véhicules

OBJECTIF DE LA FORMATION

Le titulaire du CAP Maintenance des véhicules option véhicules particuliers est chargé de l'accueil des clients, de la maintenance courante des véhicules et de leur restitution. Il est capable de réaliser des opérations de maintenance de premier niveau liées à l'entretien périodique des véhicules. Il sait remplacer des ensembles et des sous-ensembles et aussi, changer des éléments de circuits électriques, hydrauliques ou pneumatiques.

CONDITIONS D'ADMISSION

• les élèves issus des classes de 3ème
  • les élèves issus des classes de 3ème Prépa Pro

APRES LE DIPLOME

Ce diplôme conduit principalement vers une insertion professionnelle.
Le titulaire de ce CAP peut travailler dans une entreprise appartenant au réseau d'un constructeur ou intervenant sur des véhicules de toutes marques, au service maintenance d'une entreprise de transport ou de location ou d'une entreprise possédant un parc important de véhicules, ou encore dans une société de services rapides automobiles.

Enseignements obligatoires1ère année2ème année
Français, Histoire Géographie -Education Civique Juridique et Sociale3H303H30