Présentation du Lycée

LE LYCÉE STELLA

Depuis son ouverture en 1994, le Lycée STELLA s’est affirmé comme un lycée polyvalent à part entière, un lycée général comptant 650 élèves en moyenne chaque année. 8 enseignements de spécialité sont disponibles pour la voie générale :

• Histoire-Géographie, Géopolitiques et Sciences Politiques
  • Humanités, Littérature et Philosophie
  • Langues, Littératures et Cultures Étrangères : Anglais, Monde contemporain, Anglais littéraire
  • Mathématiques
  • Numérique et Sciences Informatiques
  • Physique-Chimie
  • Sciences de la Vie et de la Terre
  • Sciences Économiques et Sociales

Un lycée technologique Sciences et technologies de l’industrie Développement Durable (STI2D, 60 élèves) et un lycée professionnel (264 élèves).

S’appuyant sur cette diversité, qui fait la particularité et la richesse du lycée, les équipes pédagogiques et éducatives partagent la même ambition, clairement affirmée dans le projet d’établissement : celle d’assurer la réussite de tous les élèves, quelle que soit l’orientation choisie.

aero1
Ccdi3